Pourquoi ne puis-je pas copier des fichiers volumineux, de plus de 4 GB sur ma clé USB ?

Encrypt and password-protect the external drives with USBCrypt software for Windows 8,7,Vista, and XP
Purchase or download a free trial. Read more...

La capacité de votre clé USB est grande : 8GB, 16GB ou plus. Il y a suffisamment d'espace libre sur le disque. Vous pouvez très bien copier des fichiers plus petits pour le disque externe très bien. Pourtant, lorsque vous essayez de copier un fichier volumineux (4GB ou plus) sur le disque externe, Windows vous donne une erreur (telles que: « Il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque », ou similaires.) Est-ce familier ?

Comment faire pour résoudre le problème de la copie des fichiers de 4GB ? Facile : vous devez remplacer le système de fichiers FAT32 sur le disque avec le système de fichiers NTFS. Ce dernier n'a pas la limitation de taille de fichier de 4 GB, et il permet aussi de nombreuses autres fonctions qui ne sont pas supportées par FAT32 : dossier sécurité, cryptage, compression, etc.

Une mise en garde, toutefois : les anciennes versions de Windows (comme Windows 95, 98 ou Windows Millennium Edition, souvenez-vous?) ne supportent pas le système de fichiers NTFS. Si vous envisagez d'utiliser le lecteur avec ces vieux ordinateurs, puis ne pas formater le disque en NTFS, car l’ancien Windows ne sera pas en mesure de les reconnaître en tout cas. Si, toutefois, vous prévoyez d'utiliser le lecteur avec les versions plus récentes de Windows, tels que Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et bien sûr Windows 7, ces ordinateurs devraient fonctionner parfaitement avec les lecteurs NTFS.

Comment changer le disque de FAT32 au format NTFS ?

Il y a plusieurs façons de le faire. Si le lecteur est vide ou ne contient aucuns de vos fichiers importants, le plus simple est d'utiliser la commande Format Windows pour formater le disque avec le système de fichiers NTFS. Plus précisément :

1. Connectez le lecteur flash externe à l'ordinateur, attendez que Windows le reconnaîsse et affectez-lui une nouvelle lettre de lecteur.

2. Ouvrez le dossier de l'ordinateur et recherchez la lettre de lecteur affectée au lecteur flash que vous souhaitez formater en NTFS (dans l'exemple ci-dessous, c’est le lecteur F:)

3. Avant de poursuivre, ouvrez le lecteur dans une fenêtre et assurez-vous qu’il est vide ou ne contient pas de fichiers importants, parce qu'après que vous formatez un disque, toutes les informations qu’il contenait vont être effacées ! S'il y a des fichiers sur le disque que vous souhaitez conserver, profites-en pour les copier sur le disque dur ou un autre lecteur.

4. Si vous êtes sûr que le disque dur externe ne contient aucuns de vos fichiers importants, reviens en arrière dans le dossier de l'ordinateur et faites un clic droit sur l'icône du disque externe.

5. Sélectionnez le Format dans le menu et choisissez les options de formatage.

6. Veillez à sélectionner NTFS dans la liste déroulante de système de fichiers. C'est ce qui détermine le type de système de fichiers que le lecteur devrait avoir. Aussi, vous pouvez sélectionner l'option « Formatage rapide », qui devrait accélérer le processus de mise en forme assez considérablement.

7. Appuyez sur Start, et Windows devrait vous avertir une fois de plus effacer les informations existantes sur le disque (voir l'étape 3 ci-dessus). Encore une fois, si vous êtes sûr que le lecteur ne contient pas des documents irremplaçables, confirmer que vous souhaitez procéder à la mise en forme.

8. Si vous avez sélectionné l'option « Quick format », la mise en forme ne doit pas prendre plus d'une minute ou deux. Par conséquent, vous devriez avoir le même lecteur, mais maintenant il doit avoir le système de fichiers NTFS là-dessus. Maintenant, vous devriez être en mesure de copier les fichiers supérieurs à 4 GB sur le disque, sans problem.

Outre le formatage d'un disque avec le système de fichiers NTFS, Windows offre également un moyen de convertir un lecteur FAT32 en NTFS. La différence est que le processus de conversion garderait les fichiers existants sur le disque. Voir « Windows aide et Support » de votre ordinateur pour les instructions sur la façon d'effectuer la conversion.

Encrypt and password-protect the external drives with USBCrypt software for Windows 8,7,Vista, and XP
Purchase or download a free trial. Read more...

P.S. Notre logiciel de cryptage USBCrypt peut créer un disque chiffre virtuel au format NTFS même si le lecteur hôte est formaté en FAT32. Ceci suggère encore une autre solution : au lieu de formater le disque de l'hôte avec NTFS, vous pouvez utiliser USBCrypt pour créer un disque de chiffre virtuel au format NTFS. Si vous faites cela, alors en plus de briser la barrière de taille de fichier 4GB, vous obtiendriez également une sécurité renforcée et la protection de mot de passe pour les fichiers que vous avez mis à l'intérieur du disque virtuel crypté. Voir la page web USBCrypt pour plus d'informations ou pour télécharger un essai gratuit de 30 jours.

P.P.S. Si vous devez transférer un gros fichier d'un ordinateur à un autre, vous pouvez obtenir en format FAT si vous utilisez un utilitaire de fichier séparateur, comme celui inclus dans notre gestionnaire de fichiers AB Commander. À l'aide de sa commande de Split, vous pouvez diviser un gros fichier en petits morceaux (disons, 2 GB chacun). Ces morceaux peuvent être mis sur un lecteur au format FAT sans problème. Puis, sur l'ordinateur de destination, utilisez la commande Merge pour combiner les morceaux ensemble dans le fichier d'origine. Bien sûr, si vous voulez ouvrir le fichier directement depuis le disque externe FAT, cela ne vous aidera pas, mais juste pour transférer les fichiers entre Windows ordinateurs devrait fonctionner correctement.

Si vous voulez un lien à cet article, vous pouvez utiliser ce code HTML: <a href="http://www.winability.com/pourquoi-ne-puis-je-pas-copier-des-fichiers-volumineux-de-plus-de-4-gb-sur-ma-cle-usb/">Pourquoi ne puis-je pas copier des fichiers volumineux, de plus de 4 GB sur ma clé USB ?</a>

Read more


Software Discounts

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

See below before pressing the SUBMIT button!

IMPORTANT! Do not put any URLs in the comment, or it will be rejected. Before submitting, please solve the following simple math problem (so we know that you are not a spambot) :-)

What is 3 - 2 ?
Please leave these fields as-is: